Vallée du Célé des parfums d'intimité

Un pôle de pleine nature pour la vallée du Célé

La vallée du Célé vient d’être retenue comme pôle de pleine nature. Cela signifie que des financements européens seront accordés pour structurer et développer les offres de pleine nature et touristiques sur la vallée du Célé.

Le territoire labellisé va de Bagnac-sur-Célé à la confluence du Lot, en intégrant les deux Grands Sites Midi-Pyrénées de Figeac et de Pech Merle/Saint-Cirq Lapopie.

Animé par le Parc naturel régional des Causses du Quercy et soutenu par des partenaires tels que les communautés de communes du Grand Cahors, du Grand Figeac et du causse de Labastide-Murat, les offices de tourisme, le Département, Lot Tourisme et le Syndicat mixte du bassin de la Rance et du Célé, ce sont plus de 500 000 € d’aides qui vont pouvoir bénéficier aux différents porteurs de projets, qu’il s’agisse de collectivités ou même de privés.

Le plan d’actions comprend 4 axes :

  • développer l’expérience de visite par la pratique d’activités de pleine nature,
  • améliorer et consolider l’accueil,
  • mettre en œuvre une stratégie de communication et développer des outils de promotion,
  • animer le pôle de pleine nature.

Le Syndicat, principal financeur, sera maître d’ouvrage d’actions telles que l'installation de passes à canoë et de cales de mise à l’eau, la refonte de la carte touristique de la vallée du Célé, l’aménagement de parcours et d’aires de pêche.

 


General       1 juin 2017



Page précédente : Patrimoine culturel
Page suivante : Contact