Vallée du Célé des parfums d'intimité

Portes ouvertes en Vallée du Célé : une quatrième édition réussie

Samedi et dimanche plus de 350 personnes ont profité des activités proposées dans le cadre des quatrièmes Portes ouvertes en Vallée du Célé.


A l'occasion des Journées nature de Midi-Pyrénées, le Syndicat mixte du bassin du Célé a mobilisé les professionnels du tourisme, les associations et les collectivités du territoire qui ont répondu présents en proposant une trentaine d'animations gratuites ou à prix réduit.

 

La journée ensoleillée de samedi a été propice à la découverte du Célé en canoë. Ainsi, de Viazac à Orniac, en passant par Figeac, plus de 80 personnes ont navigué sur le Célé.

La pêche était aussi à l'honneur ce week-end. Une quinzaine d'enfants ont profité de l'initiation à la pêche proposée par l'association de pêche de Figeac sur le plan d'eau du Surgié à Figeac.

A Bouluech, au bord du Célé, le baptême à poney proposé par la ferme équestre de Caffoulens a permis à de nombreux enfants de faire connaissance avec 3 poneys , dont le bien nommé Rivière.

La pluie de dimanche matin a réussie à perturber quelques activités, mais le soleil était de retour à temps pour le départ de la Transhumance à Espédaillac et pour les aventures proposées par le Bureau des sports Nature à Bouziès.

 

Le Syndicat mixte du bassin de la Rance et du Célé remercie tous les organisateurs pour leur implication dans cette manifestation.

 

Et pour ceux qui n'auraient pas pu profiter des activités de ce week-end, le Syndicat mixte vous propose un autre rendez-vous autour de la rivière : Célé'té à Figeac les 6, 7, 8 et 9 Juillet à la passerelle piétonne de Figeac. Plus d'info ici.


General       4 juin 2012



Page précédente : Sites à visiter
Page suivante : Contact